Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

[Verrouillé] Les duels des créatures
[Jeu]
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Les duels des créatures
Créé : 12/01/2025 à 16:01:04 - Modifié : 07/04/2026 à 15:34:33

Sur l'idée des Duels HP, vous pourrez dès maintenant voter pour les différentes créatures.

Vous pourrez voter ici-même, pour votre créature préférée.

N'oubliez pas d'afficher le score à chaque fois que vous postez et de justifier votre vote !

Et vous ne pouvez voter qu'une fois pour chaque duel.

Lorsque l'une des créatures obtient 7, le duel prend fin.

Si le délai imparti pour le jeu est terminé, c'est la créature qui a obtenu le plus de voix qui l'emporte.

À la suite de chaque duel, il y aura un autre duel lancé par Newt.

La créature ayant gagné le duel précédent se retrouve au tour suivant. C'est désormais à vous de faire gagner la créature que vous aimez le plus !

Bon jeu à tous et à toutes !

- VALISE -
Professeure
Magizoologiste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Les duels des créatures
Créé : 12/01/2025 à 16:02:16 - Modifié : 12/01/2025 à 16:02:24

Pour cette relance je vous propose comme duel :

Hippogriffe [] - [] Oiseau Tonnerre

Je sens que ce duel ne va pas être facile !

N'hésitez pas à participer à la collection des cartes de SCM.
Vous avez plus d'informations dans le bureau !

https://www.zupimages.net/up/24/15/06wx.png
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 14/01/2025 à 15:57:08

Aller, je me lance !

Hippogriffe [01] - [00] Oiseau Tonnerre

C'est assez compliqué de choisir parce que j'aime beaucoup les deux. Je trouve l'Oiseau Tonnerre très majestueux et j'aime beaucoup son pouvoir. Mais c'est dommage car il n'apparaît pas beaucoup, contrairement à l'Hippogriffe qui est un peu plus connu. Je trouve aussi que les Hippogriffes sont plus attachants et mignons. Et j'aime bien le principe de s'incliner devant eux avant de les approcher.

Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Apprentie
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 20/01/2025 à 21:05:09

Hippogriffe [02] - [00] Oiseau Tonnerre

Tout comme Lily, il est difficile pour moi de faire un choix entre ces deux créatures que j'aime beaucoup. Je les trouve magnifiques et majestueuses toutes les deux mais si je dois vraiment faire un choix, ce dernier se porterait sur l'Hippogriffe. C'est peut-être l'aventure de Buck qui me touche plus que celle de Franck mais je trouve l'hippogriffe plus intéressant. C'est une créature très fière, n'importe ne peut pas l'approcher comme ça. Il est aussi possible de monter sur son dos pour voler ! Bref j'adore les hippogriffes !

Venez visiter la route des sorcières !
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 15/02/2025 à 17:42:08

Hippogriffe [03] - [00] Oiseau Tonnerre

La capacité de l'oiseau-tonnerre est sympathique, j'adore le fait qu'il puisse influencer la météo ! Mais je préfère tout de même les hippogriffes, même s'ils sont têtus et fiers. Déjà, parce que c'est un cheval ailé, et je trouve ça plus intéressant les hybrides. Ensuite, parce c'est une créature dont je connais plus l'histoire dans HP et hors HP. Je ne connais pas vraiment les légendes liées à l'oiseau-tonnerre, et je maîtrise moins la saga des Animaux Fantastiques. Comme mes VDD, je donne donc mon point à l'hippogriffe !

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 18/02/2025 à 15:24:41

Hippogriffe [03] - [01] Oiseau Tonnerre

En ce qui me concerne, choisir entre les deux créatures magiques n’a pas été un exercice des plus aisé. Les hippogriffes sont de magnifiques créatures assez terrifiantes au premier abord, mais qui deviennent assez rapidement attachante. D’un autre côté il y a l’oiseau Tonnerre qui, franchement, est une créature magique des plus extraordinaire. J’ai été subjugué lorsque je l’ai vu dans les animaux fantastiques. Ce que j’ai ressenti à ce moment là, place donc l’Oiseau Tonnerre bien au dessus de l’Hippogriffe. C’est donc pour cela que je donne mon vote à l’Oiseau Tonnerre.

Professeure
Magizoologiste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 05/03/2025 à 10:53:03

Bon, ils n'auront pas atteint le score de 7, mais c'est donc l'hippogriffe qui gagne !

Sur cela, le jeu se voit clôturer vous pourrez trouver un nouveau jeu ! :X

N'hésitez pas à participer à la collection des cartes de SCM.
Vous avez plus d'informations dans le bureau !

https://www.zupimages.net/up/24/15/06wx.png
Magizoologiste
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 07/12/2025 à 14:32:12

Pour débuter ce nouveau Trophée des Flocons, je vous propose une relance avec deux créatures disponibles en 4e année pour ce duel

Licorne [] - [] Zouwu

À vous de les départager en argumentant !

« La vraie vie est absente. Nous ne sommes pas au monde. »
Une Saison en Enfer, Arthur Rimbaud
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serpentard
4e année
Créé : 14/12/2025 à 12:41:57

Licorne [1] - [0] Zouwu

Mon point va à la licorne pour plusieurs raisons, à commencer par la puissance de son pouvoir. Ce n'est pas pour rien que ses crins sont utilisés dans de nombreuses baguettes, la magie des licornes n'est clairement plus à démontrer, ce qui leur vaut d'ailleurs d'être trop fréquemment braconnées ou utilisées par des personnes mal intentionnées (de même que pour la corne ou le sang).
En outre, le Zouwu est une créature intéressante, mais à part sa rapidité et sa grande taille je ne lui trouve pas autant de qualités que celles que l'on peut accorder à la licorne.
Concluons avec le style, c'est sans doute très personnel, je sais ! Mais, ça compte dans mon avis, donc... Franchement une licorne c'est gracieux, c'est beau, c'est léger. Oui, je rêve d'en adopter une un jour !
Directeur de maison
Gardien des Lieux
Chroniqueur VIPère
Bienfaiteur du WHP
Élu des Fantômes
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 19/12/2025 à 21:05:07

Licorne [1] - [1] Zouwu

Alors du coup si je comprends l’attrait quasi instinctif pour la licorne, vu qu'elle incarne une magie ancienne, pure et profondément symbolique, mais je pense que le Zouwu mérite bien davantage de reconnaissance dans ce duel.

D’abord, réduire le Zouwu à sa rapidité et à sa taille me paraît un peu injuste. Sa vitesse surnaturelle, capable de traverser des continents en une journée, n’est pas un simple atout physique, c'est vraiment un truc DE DINGUE EN FAIT ?? Le Zouwu est une créature de mouvement, de transition et de passage, presque un pont vivant entre les espaces. Là où la licorne est souvent associée à des lieux sacrés, fixes et protégés, le Zouwu incarne une magie nomade, libre, indomptable.

Ensuite, sur le plan magique, la licorne est effectivement très exploitée, mais justement, peut-être trop. Le fait que ses crins, son sang ou sa corne soient utilisés dans la fabrication d’objets magiques est révélateur : sa puissance est extractible, appropriable. Le Zouwu, au contraire, ne se laisse pas réduire à des composants. Sa magie réside dans son être même, dans son existence intacte. C’est une force qu’on ne possède pas, qu’on ne dompte pas facilement, et qui impose le respect plutôt que la convoitise.

Quant au style, et là aussi c’est très subjectif, je trouve au Zouwu une majesté plus sauvage, plus impressionnante. La licorne est gracile, lumineuse, presque idéalisée, le Zouwu est flamboyant, colossal, traversé d’une énergie brute. Là où la licorne fait rêver, le Zouwu donne le vertige.

Et tout ça me fait voter pour le Zouwu (a).

Famille, Devoir, Honneur

Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !

Magizoologiste
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 18/02/2026 à 01:22:45

La Licorne et le Zouwu sont à égalité.

Il vous reste quelques jours pour les départager, n'hésitez pas à nous faire part de votre choix et de vos arguments !

Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 18/02/2026 à 13:24:18

Licorne [1] - [2] Zouwu

Je vais rejoindre Prov sur le Zouwu et casser l'égalité ! Déjà parce que juste physiquement je trouve que cette créature a un certain charisme que je préfère à la licorne. Mais aussi cette créature m'inspire le respect, elle est impressionnante, c'est justement le type de créature qu'on ne va pas essayer d'embêter. Ensuite c'est un félin sauvage et majestueux. Même si la licorne est aussi majestueuse on a plus tendance à avoir envie de la dompter alors que le Zouwu non, par contre on pourrait l'admirer pendant des heuuures.

Enfin, pour finir, je suis également impressionnée par sa rapidité ! C'est incroyable tout ce que cette créature peut parcourir en si peu de temps, ce qui nous paraît impossible est pourtant possible pour ce chat géant. Et en plus j'adore sa bouille!

Voilà pourquoi je me range de son côté :3

Magizoologiste
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 07/04/2026 à 15:34:20

Le Zouwu est le gagnant de ce duel de créature !

Clarissa Nebulosa et Ellie Tonks remportent chacune 5 Ticketts et 5 Mornilles pour leur participation.
Proventus Tal Moundine remporte, quant à lui, 10 Ticketts et 5 Mornilles.

Merci de votre participation !

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5